Turquie-> Région:Ouest de la Turquie-> Ville: Aydin

Aphrodisias

La cité antique d'Aphrodisias, La capitale de la province de Lydia, est situé près du village de Geyre. , au milieu de la riche végétation de la vallée Dandalaz avec ses amandiers,  grenadiers et peupliers.
La richesse , l'importance culturelle et politique de la ville est clairement remarquable par la taille et la magnificence des bâtiments  composée.  Le nom de la ville  Aphrodisias vient d' Aphrodite, la déesse de la nature, la beauté, l'amour et de  l'abondance.  Mais ce n'était pas le nom original de la ville. Selon l'historien Stephanus elle a été fondée par les Lélèges et a d'abord été connu sous le nom Lelegonopolis. Le nom de la ville a plus tard été changé à Mégalopolis, et plus tard de nouveau à Ninoe après Ninos.  L'utilisation du nom Aphrodisias a commencé après le 3ème siècle avant JC, à l'époque hellénistique,
L'histoire de la ville remonte à l'âge du bronze, il y a même des preuves claires d'une culture chalcolithique avant le 3e millénaire avant J.-C. La propagation du christianisme par l'Empire byzantin et l'adoption progressive du christianisme comme religion d'État a entraîné un changement marqué dans le statut de la ville.
Le centre de culte d'Aphrodite a diminué son importance, à tel point que les noms d'Aphrodite et Aphrodisias ont finalement été effacée de toutes les inscriptions. Des efforts ont été faits pour changer le nom de la ville de Stavrapolis, la ville de la croix, mais la population locale préfère utiliser la Carie, au nom de la province  Geyre, le nom du village moderne occupant le même site, est probablement une corruption de l'ancien Carie, qui a eu lieu après l'occupation turque de la région. Il semble très probable que en turc, Caria a été prononcée Kayra, et que le "k" alors changé en "g" et le "a" à "e". Comme plusieurs autres villes romaines et byzantines.


Aphrodisias est l'une des premières villes de l'âge, entourée de champs fertiles produisant chaque type d'aliment. Il possédait aussi une laine florissante , l'industrie du coton  très développé,  des institutions commerciales, politiques, religieuses et culturelles, la tradition  d' arts et métiers, écoles  mondiale de la philosophie et de la sculpture.

Le déclin de la ville a été hâtée par un incident malheureux qui a eu lieu dans le 7ème siècle. Le règne de l'empereur Héraclius (610-641) a été marquée par des raids et des incursions arabes de l'Orient, les conflits religieux, les pressions politiques et économiques et un certain nombre d'épidémies causant de grandes pertes de vie, mais le coup final a été traitée par un tremblement de terre . Les dommages causés aux bâtiments par ce tremblement de terre est encore bien visible. Quelques-uns des édifices les plus imposants ont été détruits et sont restées non réparés.

On sait très peu de l'histoire de la ville après le 7ème siècle, les sources d'information se limitant à quelques documents religieux et les listes des noms des évêques. Les découvertes archéologiques, cependant, semble pointer vers une reprise de courte durée de vie  dans le 11ème siècle.

L'invasion des Turcs Seldjoukides d'Anatolie entre le 11 e. et 13e siècle, signifiait la fin des colonies qui avaient survécu aux grands tremblements de terre. Après le 13ème siècle dans toute la province ont été soumis aux Principautés deAydın et  Mentese. Dans le 15e et 16e siècles le sol fertile de la région a attiré  de nouvelle colonie et le site de l'ancienne ville d'Aphrodisias a était occupé par les villageois  de Geyre.

La première chose que vous voyez sur Aphrodisias en approchant de la direction de Karacasu seront les murs de la ville avec les colonnes ioniques du temple d'Aphrodite dans l'arrière-plan..

La construction des murs a été commencé lors de l'invasion gothique en 260, mais les murs  vu a ce jour du appartient au 4ème siècle ou plus tard. Aucune trace n'a été trouvée de tout système de défense a une date plus ancienne. Après la destruction des murs par le séisme dans le 7ème siècle une tour de forteresse ou d'observation a été construit  sur le point culminant de la ville. Ce fut l'une des deux premières zones de peuplement. L'ancienne acropole se trouvait sur une colline  offrant une vue de toute  sur la ville.

Les ruine trouvés  indiquent l'existence d'un règlement à l'époque préhistorique avec sept couches distinctes identifiées comme appartenant à l'âge de bronze et de fer. Les traces ont été trouvées,  des murs en briques crues sur fondations de pierre et des structures architecturales qui rappelle de maisons de type mégaron








Turquie LoisirsLa Turquie sur mesure.

Excursion  Istanbul circuit en turquie Guide Francophone a Istanbul pix Autotour en turquie Visite guidée a Istanbul

Autotours Turquie

L'Autotour est un petit circuit conçue pour les voyageurs qui apprécient les plaisirs de la route ouverte, qui aiment les sensations au volant.

Contacte Topkatour International Turizm AŞ

Adresse:Emekli Subaylar Sitesi No:39/10 Istanbul
Phone: +90 212 272 77 72
FAX: +90 212 272 78 48
E-mail: info@tiliatour.com